Accueil>Le Bafa citoyen

Couverture de la plaquetteLa Communauté de communes du Pays Roussillonnais renouvelle le dispositif Objectif Bafa citoyen donnant l'opportunité aux jeunes du territoire, âgés de 17 à 25 ans, de devenir animateur en échange d'un peu de leur temps.

Le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) est un diplôme d'état permettant d'animer et d'encadrer des enfants, des adolescents au sein des centres de vacances et de loisirs. Il offre la possibilité de travailler dans le domaine de l'animation et de faire un premier pas dans le monde du travail.

La Communauté de communes du Pays Roussillonnais donne un coup de pouce aux jeunes du Pays Roussillonnais pour financer de 40 à 70% du coût total du Bafa en fonction du quotient familial. En échange ? Au moins 30 heures de votre temps pour réaliser une contribution citoyenne.

Une session de recrutement organisée en octobre2017. Les dossiers doivent être retournés à la CCPR pour le vendredi 29 septembre 2017.

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici.

Consultez la liste des organismes de formation au BAFA en cliquant ici.

Pour vous inscrire, vous devez avoir 17 ans révolus au premier jour de la session de formation générale. Rien de plus simple : rendez-vous sur le site www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd pour créer votre compte personnel et obtenir un numéro de dossier. L'inscription auprès du service Jeunesse de la Communauté de communes est obligatoire.

Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquette d'information en cliquant sur l'image ci-dessus ou bien contactez la Communauté de Communes :
 
Rue du 19 mars 1962 - 38556 Saint-Maurice-l’Exil Cedex
Tél. : 04.74.29.31.00 / Fax : 04.74.29.31.09
Mail : service-jeunesse@ccpaysroussillonnais.fr